Engagés pour demain : protéger, surveiller, transmettre !
Fidèle à son engagement aux côtés de la Région Sud, le Syndicat Mixte du Grand Site de l’Estérel accueille cette année encore la Garde Régionale Forestière dans le cadre du dispositif Guerre de Feu !
Ce jeudi 26 juin, à l’issue de leur formation, les membres de la promotion 2025 ont officiellement reçu leurs blasons des mains de la Région Sud et de leur parrain Monsieur Jean Bacci, Sénateur du Var et Président des Communes Forestières – Agence Locale Énergie Climat 83.
Dès le 1er juillet, quatre gardes régionaux seront déployés dans le Massif de l’Estérel jusqu’au 31 août, afin de renforcer les actions de prévention et de surveillance face au risque incendie.
À leurs côtés, nous avons également le plaisir d’accueillir Raphaël, étudiant en première année de BTS Gestion et Protection de la Natures, en stage à nos côtés pour deux mois. Il contribue activement à l’élaboration du plan paysager marin et sous-marin, participant ainsi à la préservation de notre environnement, aussi bien terrestre que maritime.
Ensemble, restons mobilisés pour la sécurité de nos forêts et la sauvegarde de nos paysages.